Zoom sur le Val de Bièvre

FREE
Cet opérateur développe un réseau en fibre optique sur une grande partie de la commune du Kremlin-Bicêtre et dans certains quartiers du nord de Villejuif.
Testez votre éligibilité chez cet opérateur


NUMERICABLE
Le câblo-opérateur poursuit ses travaux de modernisation, qui permettront à terme d’atteindre le THD (100 Mb/s) via le réseau câblé.

A Arcueil, Gentilly et Villejuif, le THD est déjà disponible via le câble depuis août 2012. A Fresnes, des travaux ont été menés et permettent aujourd’hui à 95% des logements de la commune d’être éligible à une connexion de 100 Mb/s.A l’Hay-les-Roses, les travaux devraient s’achever durant le premier trimestre 2014.A Cachan, la fin des travaux est prévue pour décembre 2013, tandis qu’au Kremlin-Bicêtre, elle est annoncée pour février 2014.
Testez votre éligibilité chez cet opérateur


ORANGE
L’opérateur historique (ex France Télécom) déploie un réseau de fibre optique qui couvrira à terme l’ensemble des villes du Val de Bièvre et du Val de Marne. Les déploiements seront progressifs, avec l'objectif de rendre au moins 90% des logements "adressables" à la fibre :

A Arcueil, Cachan, l'Haÿ-les-Roses et le Kremlin-Bicêtre, le raccordement sera effectif d'ici janvier 2016 A Gentilly, le raccordement sera possible d’ici janvier 2017A Villejuif, toute la ville sera couverte d'ici janvier 2018