Consommation

Difficile d’être un consommateur averti et de connaitre toute l’étendue des protections dont on dispose. La MJD vous informe en cas de litige avec un artisan, un commerçant, un fournisseur de services, etc.

La MJD peut vous apporter des réponses aux questions suivantes :
- comment annuler la réservation d'un appartement de vacances ?
- est-il possible d'obtenir une carte grise lorsque le véhicule acheté roulant est vendu pour pièces ?
- comment récupérer une somme indûment prélevée sur mon compte bancaire ?
- une société de carte de crédit peut elle faire débiter un abonnement sans l'accord du propriétaire de la carte ?
- peut-on effacer ma dette ?
- litige avec un fournisseur d’accès internet,
- litige avec le fournisseur EDF-GDF,
- mon voyage réservé sur internet a été annulé, comment me faire rembourser ?
- le vendeur peut-il se rétracter après avoir rédigé une attestation ?
- que faire si le vendeur ne veut pas délivrer la carte grise du véhicule acheté ?
- recours au non remboursement d'un prêt consenti pour l'achat d'un véhicule,
- litige en matière d'assurance,
- recours après achat,
- que faire si la marchandise commandée neuve s'avère déjà utilisée ou usagée ?
- est-il possible de renoncer à un contrat de vente de biens meubles ?
- etc.