TANGO FOR PINA
Du
Ville:
Cachan

Jeudi 13 mai à 20h

Depuis la saison dernière, la Compagnie Tango Ostinato, créée par Claudia Miazzo et Jean-Paul Padovani, est en résidence au Théâtre Jacques Carat de Cachan et à l’Espace Culturel André Malraux (ECAM), théâtre du Kremlin-Bicêtre.

 

Cette deuxième année de compagnonnage est l’occasion de découvrir un peu plus leur travail de chorégraphes (Landscape le 25 septembre dernier et Le Bal Milonga le 15 décembre), mais aussi de partager leur recherche autour du tango à travers le projet TANGO FOR PINA.

 

Depuis sa création en 2008, la compagnie cherche en effet à dépasser les clichés liés au tango, en l’enrichissant d’autres influences – la danse contemporaine notamment – générant ainsi des énergies nouvelles. Le projet TANGO FOR PINA, librement inspiré d’Abrazos l’une des créations de la compagnie, est né à la suite de propositions d’ateliers pédagogiques intergénérationnels à la découverte du tango contemporain.

 

« Au cours de ces ateliers, notre objectif est de faire vivre et ressentir la spécificité du Tango grâce aux éléments fondateurs de cette danse : confiance, écoute réciproque, abandon, maîtrise de soi et lâcher-prise, mais aussi les spirales du corps, l’enlacement. Nous souhaitons questionner avec les participants les différentes qualités du toucher et du contact. Comment jouent-ils sur notre rapport à l’autre ?

Ce travail se révèle aussi un hommage à Pina Bausch qui comme par surprise nous a accompagnés lors de ces ateliers dans les images que nous avons choisies. » Tango Ostinato

 

TANGO FOR PINA s’adresse à tous les amateurs de tango et, plus largement, de danse.

Plusieurs séances de travail auront lieu de mars à mai et donneront lieu à deux restitutions publiques au Kremlin-Bicêtre puis à Cachan en mai 2017.

Il reste encore quelques places disponibles pour participer à cette belle aventure, inscrivez-vous vite !

 

 

  • Séances de travail :

SAMEDI 18 MARS – 16h à 18h30 – Salle Le Marché (Cachan)

SAMEDI 1ER AVRIL – 11h à 12h30 et 13h30 à 15h30 – ECAM (Kremlin-Bicêtre)

SAMEDI 22 AVRIL  – 11h à 12h30 et  13h30 à 15h30 – Salle Le Marché (Cachan)

SAMEDI 29 AVRIL  – 15h à 18h – Salle Le Marché (Cachan)

MARDI 9 MAI – 19h à 21h : Répétition générale – ECAM (Kremlin-Bicêtre)

 

  • Restitutions :

Samedi 13 mai – ECAM (Kremlin-Bicêtre) dans le cadre de la carte blanche proposée à la compagnie

Samedi 20 mai– Charivarues, festival des arts de la rue (Cachan)

 

Plus d'information sur le site du théâtre Jacques Carat

Contacts

Théâtre de Jacques Carat - Théâtre de Cachan
Maison Tilly
3 rue Raspail 94230 Cachan
01 45 47 72 41