F(L)AMMES
Du
Ville:
Kremlin-Bicêtre

Jeudi 30 mars à 20h30

Madani Compagnie

Après Illumination(s) qui mettait en scène de jeunes hommes du Val Fourré, Ahmed Madani poursuit sa réflexion sur ce que recouvre la réalité d’être de jeunes français des quartiers populaires en donnant la parole à des femmes.

Sous le joug d’une mémoire collective dont on commence à peine à soulever le voile, d’une situation économique difficile et d’une incapacité à se projeter dans l’avenir, cette jeunesse constitue la matière bouillonnante d’une aventure artistique qui s’élabore sur le vif à partir de collectages de paroles. Si les hommes d’Illumination(s) déclaraient « Nous sommes là pour vous protéger de nous-mêmes », la discrétion, voire la disparition, des jeunes femmes des quartiers populaires est patente dans les espaces publics. La réalité de leur vie est plus complexe que ne le présentent les discours sociologiques, journalistiques ou politiques.

Leur donner la parole est une démarche sensible, riche et nécessaire pour comprendre leurs doutes, leurs peurs mais aussi pour faire état des promesses dont elles sont porteuses.

Plus d'information sur le site de l'ECAM

Contacts

Espace Culturel André Malraux (ECAM) – Kremlin-Bicêtre
2 place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
01 49 60 69 42