Exposition Théâtre au front 1914-1918
Du
Ville:
Cachan

Cette exposition, coproduite par la ville de Cachan et la médiathèque de l’architecture du patrimoine, avec la collaboration de la Maison de la Photographie Robert Doisneau, présente des clichés inédits des soldats de la Grande Guerre, en particulier de l’activité théâtrale qui se déroulait dans les tranchées.

Un « Théâtre aux armées » fut en effet créé en 1916 à l’initiative d’Émile Fabre, administrateur de la Comédie française pour divertir les soldats, les soutenir et leur faire oublier, le temps d’une représentation, les horreurs de la guerre. Les 60 épreuves qui sont exposées témoignent ainsi de l’investissement de comédiens professionnels ou ama-teurs pour améliorer le quotidien des soldats. L’exposition présente aussi une étonnante collection d’archives des décors du théâtre ambulant réalisés par le peintre George Scott.

Sous le commissariat d’Anne Fourestié avec la collaboration de Matthieu Rivallin.

Exposition Théâtre au front 1914-1918 : jusqu’au 16 novembre
À la Galerie du Théâtre, 21 av. Louis Georgeon Cachan.
Ouverture du mardi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h30.
Fermé le jeudi matin.
Entrée libre - tout public