Concert quatuor à cordes / Orangerie
Du
Ville:
Cachan

Retrouvez les désormais traditionnels concerts de musique de chambre du dimanche matin, sous la verrière ensoleillée de l’0rangerie.

CONCERT QUATUOR A CORDES
Prenant la suite de Haydn, Mozart amplifie et donne à la « forme » quatuor à cordes une étoffe nouvelle. Cette ­formation ­continuera d’attirer les compositeurs pour ­devenir ­incontournable. Par son dépouillement, son équilibre, sa ­complétude de timbres et de tessitures, l’exercice d’écriture ­devient d’une grande ­exigence. La liste des chefs-d’œuvre  composés depuis Haydn serait trop longue à énumérer, citons toutefois parmi ceux-ci des quatuors de : Mozart, Beethoven, Mendelssohn, Schumann, Schubert,
Bartók, Chostakovitch, ­Debussy, Ravel, Webern, Berg, ­Schönberg… et tant d’autres ­encore !
2018 marque le centenaire de la mort de Debussy qui incarne une des révolutions musicales du début du XXe siècle. Son ­quatuor à cordes sera mis en regard avec des œuvres de Mozart et de Anton Webern, un autre Viennois, héritier de ­l’enseignement d’Arnold Schönberg, représentant incisif de l’esthétique de l’Ecole de Vienne, orfèvre de l’aphorisme en musique.

DIMANCHE 4 FEVRIER 2018
À 11 H 00
L’0rangerie
21, avenue Louis Georgeon 94230 Cachan
Sur réservation au 01 45 47 72 41
(du mardi au vendredi de 14h à 18h)
>>> Plus d'info

Contacts

L'Orangerie
21, avenue Louis Georgeon 94230 Cachan
01 49 69 17 90