CARTE BLANCHE À TANGO OSTINATO
Du
Ville:
Kremlin-Bicêtre

Samedi 13 mai à 14h

A 14h : Conférence de Diego Aubia sur l'univers musical du tango.Diego Aubia se spécialise dans le répertoire du tango après des études de piano classique en Argentine. En 2004, il s’installe à Paris. Juan José Mosalini lui propose alors d’intégrer son Grand Orchestre de Tango et son quintette comme pianiste. Il intègre diverses formations de tango, notamment le trio Nada Mas, avec lequel il se produit dans toute l’Europe et au Japon.

A 15h30 : Restitution par les élèves des conservatoires de musique du territoire du Val de Bièvre du travail mené durant l’année avec Diego Aubia.

A 16h30 : Projection du film documentaire de Caroline Neal Si sos brujo (Une histoire du tango), Argentine, 2008. Jeune contrebassiste, Ignacio Varchausky, passionné de tango et amoureux de l'histoire de l'Argentine, fait le pari fou de créer un orchestre de tango qui serait aussi une école pour la nouvelle génération. À la fois exigeant et populaire, ce projet hors du commun propose de réunir d’anciens maestros du flamboyant tango del'après-guerre et de les faire rejouer avec de jeunes musiciens. Le documentaire retrace, sur les musiques des plus grands compositeurs de tango - Di Sarli, Troilo, Pugliese, D'Arienzo, Gobbi, Salgán et Piazzolla -, la création de cette passerelle entre générations.

A partir de 20h

Début de soirée avec les danseurs de la compagnie Tango Ostinato qui présenteront  un extrait de leur prochaine création.

En clôture de soirée : Tango for Pina. Restitution publique du travail mené au cours des ateliers tango dirigés par Claudia Miazzo et Jean Paul Padovani

Le spectacle Tango for Pina sera rejoué le 14 et le 20 mai au Théâtre Jacques Carat de Cachan

Plus d'information sur le site de l'ECAM

Contacts

Espace Culturel André Malraux (ECAM) – Kremlin-Bicêtre
2 place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
01 49 60 69 42