Apéro-concert : Abou Diarra à Gentilly
Ville:
Gentilly

Jeudi 24 août 2017 de 18h à 20h

Venez nombreux savourer le dernier apéro-concert de la saison !

Marqué par la culture ancestrale des chasseurs mandingues, Abou Diarra est un joueur de n’goni (harpe guitare malienne) au parcours atypique. Formé par un maître virtuose, il a sillonné, pendant plusieurs mois, les routes d’Abidjan-Bamako-Conakry… à pied, accompagné de son seul instrument. Traversant les villages les plus reculés d’Afrique de l’Ouest comme les grandes villes, il y a puisé tour à tour des sons cachés traditionnels et des musiques urbaines contemporaines.
Sa musique parle du voyage, de l’exil, du mouvement. Fasciné par le blues, le jazz, le reggae, le groove, les rythmes, Abou Diarra utilise son n’goni comme une guitare, une basse, une harpe ou une percussion et nous offre un blues mandingue. Un blues qui prend sa source dans le fleuve Niger et poursuit sa course dans le Mississipi pour notre plus grand plaisir.

Tout public - Apéro-concert
Parvis du service culturel