Stade nautique Youri Gagarine - Villejuif

Présentation

Besoin de piquer une tête ? D’expérimenter le plongeon ? De faire un peu de sport ? Envie d’initier votre bébé à la baignade ? De profiter de la chaleur envoûtante d’un hammam ? Ne cherchez plus, venez découvrir le stade nautique Youri Gagarine !

Agréable et lumineuse, la piscine inaugurée en 2010 vous propose de nombreuses activités : natation, atelier bébés nageurs, aquagym, cardio-fitness, fosse à plongeon, hammam, sauna... Tous les cours sportifs sont encadrés par des éducateurs sportifs diplômés d’État. Ce stade nautique, agrémenté d’un bassin olympique extérieur chauffé (ouvert d'avril à octobre) et de trois autres bassins couverts, n’est pas qu’une piscine : c’est un lieu de divertissement et de détente, adapté à toute la famille !

Autre avantage : tout est aménagé pour que les personnes à mobilité réduite puissent se déplacer facilement et profiter agréablement d’une baignade.

Par mesure d’hygiène, le port du bonnet de bain et du maillot de bain est obligatoire. Les shorts et caleçons sont interdits.

En voiture (parking gratuit)
A proximité de la N7.

En bus

• Ligne Valouette v7, arrêt Auguste Delaune-Stade nautique
  • Bus 131, arrêt Youri Gagarine
  • Bus 286, arrêt Place Auguste Delaune

En métro
Ligne 7, arrêt Villejuif-Louis Aragon (terminus), puis 10 minutes à pied.

Horaires d’ouverture piscine 2018 / 2019 (hors vacances scolaires)

Lundi : 11h45 – 14h
Mardi : 11h45 – 14h // 17h – 22h
Mercredi : 11h45 – 17h
Jeudi : 7h – 9h // 11h45 – 14h
Vendredi : 11h45 – 14h // 17h – 22h
Samedi : 10h – 14h // 15h – 18h
Dimanche : 7h – 16h

Horaires d’ouverture piscine 2018 / 2019
(périodes de vacances scolaires)

Lundi : fermé
Mardi : 11h45 – 21h
Mercredi : 11h45 – 18h
Jeudi : 11h45 – 18h
Vendredi : 11h45 – 21h
Samedi : 10h – 14h // 15h – 18h
Dimanche : 7h – 16h

Les horaires indiqués correspondent aux heures de fermeture des bassins, l’évacuation s’effectue 15 à 30 minutes avant en fonction des périodes et de l’affluence.

SAUNA ET HAMMAM

Actuellement fermé

• hammam fermé pour des raisons techniques.

Informations complémentaires

En cas d'affluence normale : évacuation des bassins 15 mn avant la fermeture de l’établissement le midi et le jeudi matin.
En cas d'affluence normale : évacuation des bassins 30 mn avant la fermeture de l’établissement le soir et le weekend.
• En cas de forte affluence, et pour des raisons de sécurité, la direction se reserve le droit d'anticiper l'évacuation des bassins.

Fermé les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre et le 25 décembre.

Le bassin d'initiation est réservé aux activités du lundi au vendredi de 12h15 à 14h et le samedi de 10h à 11h30.
Le samedi matin, le petit bassin n'est accessible au public qu'à partir de 11h45 (bébés nageurs de 8h30 à 11h30).

• Bonnet de bain obligatoire.
• Caleçons et shorts de bain interdits.
• Les enfants de moins de 10 ans non accompagnés d'un adulte ne sont pas admis dans le stade nautique.
• L'accès aux gradins est interdit aux visiteurs. Seuls sont admis les "accompagnateurs leçons".
• Seule la cafétéria extérieure (celle du solarium) est ouverte.

Le sade nautique Youri Gagarine propose les activités suivantes :

- Natation.
- Activités aquatiques et terrestre (fiche d'inscription).
- Espace bien-être : hammam, sauna.
- Equipements estivaux : terrains de beach volley, de beach soccer et une aire de jeux.
- Espace restauration : cafétéria (ouverte de septembre à juin).

>> Téléchargez le planning 2018-2019 des activités "Forme et bien-être" (format PDF).

>> Téléchargez le planning 2018-2019 des activités "aquatiques" (format PDF).

Télécharger la grille des tarifs

Le tarif réduit est applicable pour les familles nombreuses, les enfants de 4 à 18 ans, les étudiants, les retraités de plus de 60 ans sur présentation de justificatifs et pour les groupes de 10 personnes minimum.

Les demandeurs d'emploi et bénéficiaires du RSA doivent fournir un justificatif datant de moins de 3 mois

Stade Nautique Youri Gagarine - Villejuif
67, rue Youri Gagarine - 94800 VILLEJUIF