Conservatoire à rayonnement intercommunal Roger Damin de Villejuif

Le conservatoire de musique à rayonnement intercommunal Roger Damin offre une formation diversifiée : enseignement d’une vingtaine d’instruments de musique, classes d’initiation aux jeunes enfants, apprentissage du chant, ensembles musicaux...

Le conservatoire accueille plus de 550 élèves, enfants et adultes, encadrés par 40 professeurs qualifiés. En dehors du cycle des études sont notamment organisés des concerts d’élèves et de professeurs, des auditions de classes, des ateliers éducatifs et des échanges avec l’étranger. Qui a dit que conservatoire rimait avec musique classique ? Vous êtes plutôt intéressé par les musiques amplifiées (rock, jazz, reggae...) ? Inscrivez-vous vite aux cours proposés par le conservatoire, qui favorise la création de groupes de musique de ce type.

> INITIATION MUSICALE
Jardin musicale (4 – 6 ans).

> INSTRUMENTS À VENT
Flûte traversière et flûte à bec, hautbois, saxophone, trompette, trombone, cor, clarinette.

> INSTRUMENTS POLYPHONIQUES
Piano, piano jazz, guitare, accordéon, percussions classiques et afro-caribéennes, harpe.

> INSTRUMENTS À CORDES
Violon, violoncelle, alto, contrebasse.

> MUSIQUES ACTUELLES
Guitare électrique, basse électrique, batterie, MAO (musique assistée par ordinateur), piano jazz.

> PRATIQUES VOCALES
Chant technique vocale, chansons comédies musicales, art lyrique, chorale adulte, chorales enfants.

> PRATIQUES COLLECTIVES
Ateliers jazz, ateliers musiques actuelles, atelier création, orchestre symphonique, orchestre d’harmonie, ensembles à cordes, ensemble de flûtes, ensemble de guitares, ensemble de harpes, ensemble d’accordéons, musique de chambre.

> FORMATION MUSICALE
Cycle I, II et III de formation musicale.

Pièces nécessaires lors de l’inscription :

• Photo d’identité,
  • justificatif pour les personnes bénéficiant du quotient familial,
  • 1 chèque pour le règlement à l’ordre du Trésor public.

En bus
Ligne Valouette v7, arrêt Paul Vaillant-Couturier-Métro,
Bus 185, arrêt Dispensaire Danielle Casanova,
Bus 162, arrêt Paul Vaillant-Couturier-Métro

En métro
Ligne 7, arrêt Villejuif-Paul Vaillant Couturier, puis 6 minutes à pied.

Plaquette téléchargeable en format PDF.

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 14h/20h,
Mercredi : 10h/20h,
Samedi : 9h30/18h.

Des réductions sont accordées en fonction du quotient familial. Pour connaître le quotient familial de votre foyer, contactez la mairie de votre commune.

Conservatoire à rayonnement intercommunal Roger Damin de Villejuif
159 avenue de Paris- 94800 VILLEJUIF