Conservatoire à rayonnement intercommunal de danse de Villejuif

Le Conservatoire de danse bénéficie d’un équipement avec 4 salles de danse, 1 auditorium, 4 vestiaires et des conditions spécifiques remarquables (planchers doubles lambourdes, insonorisation des salles, etc.). Il a une capacité d’accueil d’environ 400 élèves, filles et garçons encadrés par une équipe pédagogique et administrative de 14 personnes. Sa directrice, ses 7 professeurs et ses 4 musiciens accompagnateurs sont tous des professionnels qualifiés et passionnés, désireux de partager leur passion avec les élèves.

En dehors des cycles d’étude dans les trois disciplines préconisées par le ministère de la culture (classique, contemporain et jazz), le conservatoire de danse propose des disciplines complémentaires, en option sous forme de stages en week-end et congés scolaires.

Le Conservatoire de danse organise également des manifestations diverses, gratuites et ouvertes à tout public pour la plupart, telles que : spectacles d’élèves, portes ouvertes, ateliers chorégraphiques, participation à des actions municipales et intercommunales, rencontres régionales et nationales, échanges avec l’étranger, sorties éducatives, etc.

Dès le plus jeune âge, les enfants sont invités à découvrir leur corps par le biais de la danse (inscription des enfants à partir de 4 ans).

Établissement agréé et contrôlé par l’État, le Conservatoire à rayonnement intercommunal de danse propose une formation diversifiée des pratiques chorégraphiques, dont les trois disciplines préconisées par le ministère de la culture (classique, contemporain et jazz).

> Disciplines enseignées régulièrement tout au long de l’année
Éveil à la danse (4-5 ans) /// initiation à la danse (6-7 ans) /// danse classique (à partir de 8 ans) /// danse contemporaine (à partir de 8 ans) /// danse jazz (à partir de 10 ans)  /// formation musicale (fin de 1er cycle, toutes disciplines)  /// groupes chorégraphiques (sous condition d’admissibilité)  /// adultes : danse contemporaine, danse classique et danse jazz - tous niveaux.

> Disciplines complémentaires (stage en vacances scolaires et week-end)
Anatomie et analyse fonctionnelle du mouvement dansé ateliers d’improvisation et de composition /// barre flexible culture chorégraphique /// danses de caractère /// danses traditionnelles /// danses baroques /// histoire de la danse pratiques émergentes.

Les inscriptions se fonttout au long de l’année suivant les places disponibles.
Pièces à joindre au dossier d’inscription :

• Certificat médical de moins de 3 mois ;
  • attestation d’assurance justifiant que l’enfant est couvert individuellement pour la responsabilité civile et les accidents corporels ;
  • photo d’identité ;
  • justificatif pour les personnes bénéficiant du quotient familial ;
  • justificatif de domicile ;
  • justificatif d’identité pour les enfants de 4 ans ;
  • un chèque pour le règlement.

En bus
Ligne Valouette v7, arrêt Paul Vaillant-Couturier-Métro,
Bus 185, arrêt Dispensaire Danielle Casanova,
Bus 162, arrêt Paul Vaillant-Couturier-Métro.

En métro
Ligne 7, arrêt Villejuif-Paul Vaillant Couturier, puis 6 minutes à pied.

Plaquette téléchargeable au format PDF.

Du lundi au vendredi : 10h/21h,
Samedi : 9h30/17h30.

Des réductions sont accordées en fonction du quotient familial.
Pour connaître le quotient familial de votre foyer, contactez la mairie de votre
commune.

Conservatoire à rayonnement intercommunal de danse de Villejuif