Grand Paris Express : à la rencontre du Groupement Horizon

La Société du Grand Paris et l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre invitent les TPE et PME locales à rencontrer le 29 juin le Groupement Horizon, en charge d’un lot de génie civil de la ligne 15 sud du Grand Paris Express.

La rencontre a lieu de 8h15 à 11h vendredi 29 juin, à Vitry-sur-Seine (38, rue du Général Malleret Joinville, bâtiment D2). Son objectif est double. Pour le Groupement Horizon, chargé de la mise en oeuvre du lot de génie civil T2A de la ligne 15 sud du Grand Paris Express (Villejuif-Louis Aragon à Créteil-l’Echat), il s’agit de préciser sa politique et ses besoins d’achats. Les TPE et PME du territoire pourront, elles, promouvoir leur savoir-faire.

Cette matinée est organisée en 3 temps. Un café sera d’abord offert à tous les participants. L’action de la Société du Grand Paris en faveur des TPE-PME comme la politique d’achats du Groupement Horizon seront ensuite présentées. Un speed-meeting entre entreprises et acheteurs est enfin prévu.

Pour rappel, les groupes responsables des lots de génie civil du Grand Paris Express, tel Horizon, doivent confier 20% de leurs activités à des TPE-PME en co-traitance ou sous-traitance. La Société du Grand Paris, Grand-Orly Seine Bièvre et le Conseil départemental du Val-de-Marne ont signé une convention pour le développement de l’emploi en juin 2017. Cette matinée s’inscrit dans ce cadre, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie (CCI), la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA), la Direccte et le Réseau de l’insertion par l’activité économique du Val-de-Marne.