Booster son projet grâce à l’ImPULS’Heure

Piloté par l’association Campus Urbain Seine-Amont, avec les filières et institutions publiques du territoire, l’imPULS’heure propose régulièrement aux porteurs de projets et entreprises une heure d’échanges avec une assemblée d’experts. Spécifique aux étudiants-entrepreneurs, la 7e session aura lieu le 13 avril dans les locaux de la Maison de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Étudiant (Créteil).

Un regard critique porté par des experts issus des filières du territoire au service du développement de projets. Et ce durant une heure : 15 minutes de présentation, 45 d’échanges. Tel est le concept imPULS’heure, dont la 7e session, le 13 avril dès 9h, est organisée en partenariat avec l’Université Paris-Est-Créteil Val-de-Marne (UPEC). 5 projets d’étudiants-entrepreneurs passeront au crible.

« L’enjeu est de mettre à nu son projet, les difficultés rencontrées… Les experts sont réunis pour challenger le porteur avec leur vision pluri-disciplinaire », explique Damien Cacouault, directeur-adjoint de Campus Urbain Seine-Amont. De l’émulation, du conseil, et la possibilité d’être accompagné : « Lors de la dernière session, deux jeunes entreprises qui se cherchaient encore ont noué des liens. Leurs solutions doivent faire l’objet d’un bêta-testing par les filières du territoire », décrit Damien Cacouault.

Experts et porteurs de projets tentés par une prochaine session peuvent se faire connaître auprès de Campus Urbain.

----- 

> Campus Urbain : 07 68 41 27 44, campusurbain.seineamont@gmail.com