Appui RH : les ateliers à venir

Le service Appui RH de l’EPT organise en 2018 une trentaine d’ateliers gratuits à destination des TPE-PME de moins de 50 salariés. Financés par la Direccte Ile-de-France et Grand-Orly Seine Bièvre, ils sont animés par les partenaires de l’emploi et de la formation du territoire, des cabinets RH ou les conseillers « appui RH ». D’ici le 3 juillet, 8 ateliers sont prévus dont un spécifique aux associations.

L’alternance, le management intergénérationnel, la réforme du droit du travail… D’ici les vacances d’été, le programme des ateliers proposé par le service Appui RH est varié. Gratuits, ils visent à informer, professionnaliser et outiller les dirigeants des TPE et PME du territoire sur la fonction RH. « Ces ateliers constituent un des pans de notre action. Nous agissons aussi en accompagnement des entreprises – rencontres, permanences dans les équipements économiques du territoire, etc… – et nous élaborons des outils RH », précise Valérie Maury, cheffe de mission appui RH des TPE-PME pour l’EPT.

Appui RH : un atelier dédié à l’emploi au sein des associations
Parmi les prochains ateliers proposés par Appui RH, celui du 24 mai, à La Fabrique (Cachan, 9h30-12h30), est spécifiquement dédié aux associations employeuses du territoire. Animé par Pôle Emploi, il sera consacré au Parcours Emploi Compétences (PEC). Une aide en faveur des personnes les plus éloignées du marché du travail qui repose sur le triptyque enploi-formation-accompagnement. Lors de ce même atelier, un focus sera aussi fait sur les emplois francs, nouvelle aide visant à encourager l’emploi des personnes habitant dans certains quartiers prioritaires de la politique de la ville – exclusivement La Grande Borne et Le Plateau (Viry-Chatillon) sur le territoire – et potentiellement discriminées à l’embauche.

> Télécharger le programme des ateliers du 1er semestre 2018

Plus de renseignements au 06 47 21 25 05